Les prochaines formations du CDOS 76 !
Attention, certaines dates de formation du catalogue sont modifiées soit :
- La session « Comment remplir un dossier CNDS » est reportée au mardi 15 mars de 18h à 20h (métropole rouennaise)
- Mardi 23 février => « Discriminations dans le sport » (à la place de « CNDS »)
- Mardi 15 mars => « CNDS » (à la place de « Sport et développement durable »)
- Mardi 17 mai => « Sport et développement durable » (à la place de « Discriminations dans le sport »)

- Mardi 23 février : "Discriminations dans le sport" (métropole rouennaise)


- Samedi 5 mars : "la communication de l'association en pratique" (Rouen)







































- mardi 15 mars : "Comment remplir un dossier CNDS " (métropole rouennaise)





























N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements (cdos76@wanadoo.fr).

VOUS ETES ÉDUCATEUR SPORTIF ?

DÉCLAREZ VOTRE ACTIVITÉ EN LIGNE !

Tout éducateur sportif rémunéré doit déclarer son activité à l'administration. Pour simplifier vos démarches, procédez à votre déclaration en ligne sur : https://eaps.sports.gouv.fr

La téléprocédure s'adresse à l'ensemble des éducateurs sportifs devant déclarer leur activité conformément à l'article L. 212-11 du code du sport. Elle s'adresse ainsi aux éducateurs salariés, indépendants, stagiaires ou seulement diplômés, quelles que soient leurs qualifications (sauf pour les reconnaissances de qualification). Elle concerne aussi bien les premières déclarations que les renouvellements.

PROCEDURE SIMPLE EN LIGNE (guide de télédéclaration) :
1 - Créez votre espace personnel
2 - Déclarez votre activité en ligne
3 - Votre direction départementale valide votre déclaration
4 - Venez retirer votre carte


Pour tout complément d'information, contactez la DDCS 76 : 02 76 27 71 01 ou ddcs@seine-maritime.gouv.fr

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Maritime
vous présente ses meilleurs vœux pour 2016



Cliquez sur l'image pour visualiser la carte de vœux

1ère Semaine Olympique Universitaire du 30 Mai au 3 Juin 2016 à LYON





Si vous souhaitez y participer, la candidature est retournée par voie électronique avant le 31/01/2016.

Dossier « complémentaire santé »

Obligation de souscription à une complémentaire santé pour les employeurs du privé
La loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi a rendu obligatoire pour tous les employeurs du secteur privé la mise en place d'une complémentaire santé collective (« mutuelle d'entreprise ») à compter du 1er janvier 2016.

Les associations sont concernées également, pour l'ensemble de leurs salariés (quelle que soit la nature et la durée de leur contrat de travail).

Les partenaires sociaux du sport ont signé le 6 novembre 2015 un accord de branche précisant les modalités de mise en œuvre propres aux employeurs relevant de la convention collective nationale du sport (CCNS).
ATTENTION : accord non étendu à ce jour… donc applicable uniquement aux adhérents du CoSMoS et du CNEA… En attendant, les employeurs non adhérents doivent appliquer a minima le cadre légal… même s'il est conseillé de mettre en place dès maintenant les garanties conventionnelles (dès extension de l'accord, celui-ci sera obligatoirement applicable à tous).

Que dit l'accord de branche ?
L'accord de branche prévoit des garanties supérieures au panier de soins minimum légal. 3 offres ont été négociées : 1 de base (mais supérieure au cadre légal minimum) et 2 avec des options.

Les garanties conventionnelles obligatoires concernent uniquement le salarié isolé (pas de prise en charge obligatoire de l'employeur pour les ayants droit du salarié).
Le salarié a possibilité de souscrire à des options pour bénéficier d'une meilleure couverture ou de couvrir ses ayants droit.

La prise charge de l'employeur est fixée à 50 % minimum pour le régime obligatoire.
Le montant de la cotisation globale mensuelle pour l'offre de base conventionnelle est de 32,82 € (soit a minima 16,41 €/mois pour l'employeur).

Des cas de dispense ont été prévus. Toutefois, la faculté de dispense relève du libre choix du salarié (ne peut lui être imposé). lire

Formations 2015/2016

Le catalogue 2015/2016 des formations du CDOS 76


2 formules au choix :
A la carte : choisissez votre formation en toute liberté ! vous participez aux thèmes qui vous intéressent d'après le programme proposé.

l'initiale : formule aboutissant à la délivrance du Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA). Cette formation est habilitée par le Ministère de la Vie Associative. Ce certificat a pour objet d'encourager l'engagement bénévole. Il permet d'acquérir et de développer des compétences pour assumer des postes à responsabilités au sein des associations. Pour obtenir le CFGA le stagiaire devra suivre l'intégralité de la formation théorique et justifier de 20 jours d'expérience pratique.

Cliquez ici pour télécharger le catalogue.

Inscription dès maintenant en téléchargeant le bulletin d'inscription ainsi que les modalités :


Les dispositifs complémentaires :
le Pack Form'Asso : offre de formation collective personnalisable destinée aux Comités, associations, OMS, collectivités qui souhaitent proposer aux dirigeants sportifs des formations adaptées à leurs besoins.

Basicompta : logiciel de comptabilité adaptée pour les associations sportives.

Candidature de PARIS 2024

Candidature officielle de PARIS 2024
Le lancement officielle de la campagne de soutien à la candidature de Paris 2024 a eu lieu le 25 septembre à 20h24 !

Le mouvement sportif se mobilise, rejoignez-nous, faites partie de l'aventure #Paris2024 et contribuez au projet par :
- L'ENVOI DE SMS : le numéro à composer est le 7 2024, le message est simple, il suffit d'écrire 2024. Chaque envoi est au prix de 0,65 euros TTC et chaque contributeur recevra un message de remerciements.
- LE BRACELET "JE RÊVE DES JEUX" : le design a été réalisé par Luc ABALO, double champion Olympique de handball, sera proposé au prix de 2 euros TTC l'unité en grande surface ou via Internet. Les Clubs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées seront invités à en acquérir pour les offrir à leurs adhérents, collaborateurs ou relations.
LES 2024 CONTRIBUTEURS

Une opération spéciale à destination des 2024 premiers contributeurs faisant un don au CNOSF, reconnu d'utilité publique, dans le cadre de la candidature PARIS 2024, de 2024 euros par an pendant les trois années 2015, 2016 et 2017, et relevant des aménagements fiscaux classiques. En retour, les 2024 contributeurs recevront une médaille spécialement éditée, ils auront accès à une information privilégiée sur l'actualité de la candidature et recevront des invitations pour les événements spéciaux organisés dans ce cadre. Il est prévu chaque année la parution d'une double page dans l'Equipe avec la liste des 2024 contributeurs.

Plus d'infos sur www.jerevedesjeux.com.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :
- de 9h à 12h30
- de 14h à 17h30

Basicompta



Plaquette d'information.

L'annuaire du sport